• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2020

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Publication 12 juin

P6160660-bis

Amis pêcheurs

Envie de passer un agréable moment au bord de l'eau ou sur l'eau pour une petite partie de pêche ou bien une ballade en famille ??

Aujourd'hui nous vous présentons le lac de Savères situé à 40 minutes au sud de Toulouse, entre Rieumes et L'Isle-en-Dodon.

D'une superficie de 30 hectares pour une profondeur maximale de 8 mètres, le lac de Savères est lové entre forets et collines dans un écrin de verdure pour un dépaysement garanti. Ce lac est géré par l'AAPPMA de la vallée du Touch (Rieumes), le timbre halieutique y est obligatoire et la réglementation classique en vigueur s'y applique.

Coté pêche ce lac abrite une belle population de poissons blanc permettant toutes les pratiques de pêche au coup ou au feeder, en famille ou entre passionnés. De plus de nombreuses carpes communes sont présentent (entre 4 et 10 kilos) pour ceux qui recherchent de plus gros poissons.

La pêche à l'aide d'une embarcation (bateau ou float-tube) propulsée avec un moteur électrique est autorisée, mais ATTENTION le profil du lac ne permet pas la mise à l'eau d'embarcations lourdes.

Sur l'eau, c'est dans un cadre idyllique où la recherche des percidés (sandre perche) prendra tout son sens avec de beaux sujets à capturer mais pas si facile à leurrer.

http://www.fede-peche31.com/…/158-saveres-lacs-2eme-categor…

Le lac de Savères est aussi idéal pour une sortie en famille où votre partie de pêche peut être accompagnée d'une ballade autour du lac grâce à de nombreux sentiers entretenus et balisés par Tourisme en Savès 31, suivez le guide

http://swt-rando.blogspot.com/2018/01/saveres-tour-du-lac.html

Régalez-vous bien, prenez du bon temps et n'oubliez pas que tous vos retours de pêche nous seront précieux pour la gestion de ce lac

Amis pêcheurs

Où pêcher facilement la truite cet été ?

Les "parcours d'été" ont repris du service, c'est l'occasion de vous rendre au bord de l'eau en famille ou entre amis pour une partie de pêche de la truite.

- En 1ère catégorie : en juillet et en août, en Garonne sur les parcours de St-Béat et Fos, ainsi que les plans d'eau de Badech à Luchon et Cierp-Gaud sont empoissonnés en truites fario toutes les semaines à des dates aléatoires.

- En 2ème catégorie : dans l'Ariège à Auterive, 3 empoissonnements en truites arc-en-ciel auront lieu le 25 juillet, les 8 et 25 août.

- Pour pêcher sur ces parcours, il vous suffit d'être titulaire de votre carte de pêche en cours de validité, qu'elle soit journalière, hebdomadaire ou annuelle, disponible sur : www.cartedepeche.fr

Gardez la pêche